top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGéraldine Hovelaque

Combourg : une pause littéraire à 15 mn de notre maison d’hôtes avec piscine couverte chauffée.

Découvrez Combourg : une page d’histoire littéraire à 15 mn de notre maison d’hôtes avec piscine couverte chauffée, et le zoo de la Bourbansais à seulement 2 minutes de votre location de vacances.

Notre maison d’hôtes familiale avec piscine couverte chauffée se situe à Plesder, proche de Combourg et à 2 minutes du Zoo de la Bourbansais

.

Nichée dans un écrin de verdure, notre maison d’hôtes est le lieu idéal pour une escapade en famille à la découverte de la Bretagne. Située à proximité de Combourg et du célèbre zoo de la Bourbansais, notre gîte offre un havre de paix où confort, convivialité et bien-être sont les maîtres-mots. Avec une piscine couverte chauffée, un jardin clos, une bibliothèque et une ludothèque nous accueillons toute la famille y compris vos fidèles compagnons à quatre pattes. Chacun trouvera un espace pour se reposer, se distraire et profiter de ses vacances.

Châteaubriand y a vécu : Combourg cité romantique

De notre maison d’hôtes située à Plesder vous pourrez découvrir la cité historique de la Bretagne romantique, Combourg. Vous pourrez flâner dans les ruelles pavées, visiter le château de Chateaubriand, ou encore profiter des bords tranquilles du lac « Tranquille ». Au bord de ce lac, au milieu d’un cadre naturel paisible, se dresse le fameux château où demeurât, durant quelques années, l’écrivain François-René de Chateaubriand. On peut lire plusieurs anecdotes liées à la forteresse dans son livre Mémoires d’outre-tombe, l’auteur y raconte son enfance quelque peu austère. L’endroit renferme un passé qui viendrait, selon certaines rumeurs, qu’évoque également Chateaubriand, hanter les murs du château. Comme il l’écrit dans ses livres, celui-ci n’apprécie pas la vie au château de Combourg, isolé dans sa chambre il a été marqué par des sentiments de crainte. Dans la tour du Chat au cœur de laquelle était installée sa chambre, chacun peut facilement imaginer les bruits lugubres qui pouvaient s’y échapper avec le vent s’engouffrant dans les couloirs et sous sa porte, alors que des oiseaux nocturnes cognaient à la vitre. Le château est toujours privé et habité par les descendants de l’écrivain romantique. On peut visiter la chambre d’enfant, située au sommet de la tour du château et la reconstitution de sa chambre de Paris où il a fini ses jours.

Le parc du château est dessiné à l’anglaise, il a été restauré suivant les descriptions faites par Chateaubriand dans ses « Mémoires d’Outre-Tombe ».

De nos jours, en l’honneur de l’illustre écrivain, est organisé chaque année au sein du château le prix Combourg, revenant à l’auteur qui a su le mieux rendre hommage au style littéraire de Chateaubriand.


Des activités pour toute la famille : le zoo de la Bourbansais


Après cette visite du château de Combourg et cette balade historique, vous pourrez profiter de vos vacances en famille en allant à la rencontre des animaux exotiques au zoo de la Bourbansais. De nombreuses activités ludiques, des spectacles sont proposés pour les petits et les grands.

Un parc d’attractions : Cobac Parc

De l’histoire…des animaux… et pourquoi pas des attractions….. le parc d’attractions Cobac Parc se trouve à 10 mn de notre maison d’hôtes. Vous y trouverez des attractions pour toute la famille, pour les petits et les grands.


Géraldine vous accueillera chaleureusement dans ses chambres d’hôtes La Clef du Four à Plesder (35) dans une ambiance conviviale afin que vous vous sentiez comme chez vous.


Elle vous conseillera sur les meilleures activités à faire dans la région. Vous pourrez louer votre hébergement de vacances à la nuitée ou à la semaine.

Notre maison d’hôtes en Bretagne romantique vous propose des installations confortables, chacun y trouvera un espace tranquille pour profiter de ses vacances.

De plus, notre piscine couverte chauffée est accessible du 1er avril au 11 novembre sans restriction d’horaires pour des moments de détente et de loisirs en famille.


Notre maison d’hôtes avec piscine à Plesder est aussi un espace Pet-Friendly.

Il n’est pas toujours facile de trouver un lieu d’accueil pour nos fidèles compagnons, nous sommes donc ravis de les accueillir. Le jardin clos vous permet de les laisser gambader en toute sérénité.

Après des petits déjeuners copieux dans une ambiance tropicale au bord de la piscine, de notre maison d’hôtes à Plesder vous pourrez profiter d’une multitude d’activités adaptées à tous les goûts. Les amoureux de la nature pourront explorer les sentiers environnants et les bords du canal d’Ille et Rance, tandis que les amateurs d’histoire seront comblés par la richesse du patrimoine local.


C’est la mer qui vous appelle, vous pourrez prendre le large vers Cancale, St Malo ou Dinard très facilement au départ de notre maison d’hôtes à Plesder.

Vous reviendrez vous détendre au bord de la piscine, profiter d’une eau à 27 degrés et profiter du jardin. Si vous ne souhaitez pas sortir le soir, vous pourrez vous restaurer sur place, nous laissons une kitchenette et un barbecue à disposition.

Venez passer vos vacances et découvrir la richesse de la Bretagne, en Bretagne romantique, dans notre maison d’hôtes, La Clef du Four, avec piscine couverte chauffée.

Pour finir quelques citations de Châteaubriand, qui trouva l’inspiration au château de Combourg, et sous les arbres du parc :


« C’est dans les bois de Combourg que je suis devenu ce que je suis »
« Si mes ouvrages me survivent, si je dois laisser un nom après moi, peut-être un voyageur guidé par ces mémoires viendra visiter les lieux que j’ai peints ».

Cette citation de François-René de Chateaubriand est une invitation à un voyage littéraire dans les sous-bois du lac Tranquille à Combourg.


« Vous êtes ici dans les lieux où sont les grands arbres à parfums qui , balancés sur le monde suscitèrent l’imagination ». Maurice Barres
« Je suis attaché à mes arbres ; je leur ai adressé des élégies, des sonnets, des odes. » Chateaubriand Mémoires d’Outre-Tombe.

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page